X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit wargame à la sauce fantaisie - Fantasy Kommander

Hello guys,

la sortie Matrix de la semaine c'est Fantasy Kommander: Eukarion Wars.
    Pour le coup il ne s'agit pas d'un wargame über avancé, ça peut parler à un public plus large que les jeux Matrix habituels.

En revanche c'est à réserver aux inconditionnels du solo puisque le pbem n'est pas disponible.
    Concrètement c'est un jeu de stratégie par hexagones assez classique qui vous propose 4 campagnes (humain, elfe, nains et campagne finale) avec des races aux gameplays assez différents.

Je ne vais pas me lancer dans un long discours, voici quelques éléments qui vous permettront d'en savoir plus sur ce titre :

Qui dit wargame léger, dit prix accomodant puisque cette fois-ci le jeu est disponible pour 19.13€ !

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous avez eu l'occasion d'y jouer !

Dernière modification par MatrixFrance, 21-10-2013, 12h11.

Il est un peu "inspiré" de Battle for Wesnoth, non ?

Commentaire

Envoyé par Turambar Voir le message
      Il est un peu "inspiré" de Battle for Wesnoth, non ?
      Il y a un lien de parenté en effet. La différence concerne principalement le système de combats.

Commentaire

Et en quoi le système de combat est-il différent ? On peut avoir quelques explications dessus ?

Commentaire

Envoyé par DoubleSquall Voir le message
          Et en quoi le système de combat est-il différent ? On peut avoir quelques explications dessus ?
          Hello, en fait le système est assez classique (héros, moral, retraite, retranchement, prise en compte du terrain....) mais très complet avec un grand nombre de variables à maîtriser. On n'est pas sur du pierre / feuille / ciseau.
          Pour t'en persuader, je t'invite à regarder le manuel aux pages 59/60/61 (du pdf pas les numéros des pages du manuel).

Commentaire

Merci Je regarderai ça.

Commentaire

Hello, pour info la seconde partie du sympathique AAR "Le courage d'un chevalier", issu de la campagne Humaine vient de sortir. Bonne lecture !
              Dernière modification par MatrixFrance, 23-10-2013, 16h04.

Commentaire

Trop moche graphiquement parlant

Commentaire

Moche ? Je ne trouve pas. Pour ce genre de jeu c'est parfait.

@MatrixFr : merci pour l'info

Commentaire

Un let's play est dispo sur les chaînes Youtube de Matrix et Slitherine Games :

Commentaire

Merci pour le partage

Commentaire

Chargement...
                      X